fbpx
Belgique musique Gotye

Le tour du monde en musique : Belgique

Spread the love

Loin des clichés ou préjugés d’un autre temps, la Belgique a tout d’une nation qui a le vent en poupe. Et ses jeunes artistes le prouvent en devenant de véritables ambassadeurs de par le monde. Aujourd’hui, partons à la découverte de 4 musiciens belges à connaître absolument.

gotye

Le plat pays qui était le sien donne de dignes héritiers à Jacques Brel. L’interprete de « Madeleine » serait aujourd’hui fier de la nouvelle génération d’artistes belges. Ces derniers multiplient les reconnaissances de par le monde, tout en apportant une diversité bienvenue à la musique du pays.

Gotye : Belge mais pas que !

Fort d’un succès mondial il y a 2 ans, en 2011, avec son tube « Somebody that I used to know », Gotye continue de produire une musique entre trip-hop et pop, après 10 ans de présence sur la scène musicale.

Cet artiste australien, natif de Belgique, aura connu le succès sur le tard, mais avec plus de 500 millions de vues de ses clips sur Youtube, Gotye n’est pas près d’être oublié.

Les textes engagés de Stromae

Découvert par le public en 2010 avec le single « Alors, on danse« , le hip-hopeur et musicien d’électro, Stromae, revient au devant de la scène après 3 ans d’absence avec l’album « Racine Carrée ».

Avec un teaser qui aura connu le buzz pour la chanson « formidable » et un accueil chaleureux pour « Papoutai », seconde chanson de l’album, Stomae est définitivement un maestro (anagramme de Stromae, d’où il tient son nom) de la musique actuelle et des mots.

Le raggae de Selah Sue :

Le raggaemuffin se conjugue au féminin depuis 2011 avec Selah Sue. Du haut de ses 24 ans, la jeune belge enchaîne les performances dans les charts européens et les reconnaissances.

Son style, sa voix, un bagout et une signature à part font d’elle une musicienne à suivre à l’avenir.

Un peu de rock avec Triggerfinger :

Ce quatuor a déjà eu à être cité dans nos colonnes pour son excellente reprise de Lykke Li, mais le groupe n’en est pas à son premier coup d’essai, il est ainsi présent sur la scène musicale depuis 15 ans !

Véritable rock band, Triggerfinger est très connu en Belgique. Il a notamment eu à faire la première partie des Rolling Stones. Excusez du peu !