Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 41 secondes

Ce soir, sur la planète football, deux cadors anglais s’affrontent pour le titre continental. D’un coté, Liverpool, triste second du championnat et impressionnant en champion’s league. De l’autre, Tottenham, équipe du Big 6 et quasi invité surprise de la finale.

Pour vous aider à décider quelle équipe supporter (les Reds, toujours les Reds! Hum), nous vous avons concocté un tour du monde en musique un peu spécial, avec les artistes originaires de ces deux villes.

Tottenham :

Adele : 

Pour une artiste de renom, c’en est une ! Adele, l’artiste aux millions de disques vendus et aux milliards de vues sur Youtube, est en effet originaire de Tottenham.

Similaire  Fête de la musique : un duo soprano/pianiste le 20 juin à Alger

L’interprète de « Rolling in the deep » ou « All I ask » ne cache d’ailleurs pas son amour du club.

Skepta : 

Intronisé « roi du rap anglais » par les critiques, Skepta continue de faire grandir son audience en dehors de ses bases.

Son dernier single « like a bullet from a gun » comptabilise 2 millions de vues en 5 jours.

 

Liverpool :

Terre des Beatles et de Frankie Goes to Hollywood, Liverpool est depuis ces dernières années le terrain de jeu de nombreux artistes de la nouvelle scène anglaise.

The Wombats : 

Groupe qui n’est plus à présenter de la scène indé, The Wombats n’ont pas connu le succès planétaire, suppléés dans cette mission par l’autre groupe british indie du début des années 2000 : Arctic Monkeys.

Similaire  Djamel Laroussi : "Le vivre-ensemble n'est plus nouveau depuis le Hirak"

She drew the gun : 

Créé en 2015, She drew the gun a tôt fait d’attirer l’attention des critiques, en remportant le prix des jeunes talents au Glastonbury Festival en 2016.

En 2017, c’est au festival le plus couru des USA, SXSW, que le groupe s’est produit.

Mention spéciale : 

Black :

Colin Vearncombe, plus connu sous le nom de Black, nous a quittés il y a 3 ans. Il aura laissé plusieurs albums où ses inspirations jazz-pop se ressentent. Mais le grand public l’associera toujours au tube intemporel « wonderful life ».

1 2