Une tournée d’adieu pour Idir en Algérie début 2018

22/10/2017, 14 h 21 min Partages1070 idir tournée adieu algérie
Temps de lecture estimé 1 minute et 24 secondes

Après près de 40 ans d’absence de la scène nationale, Idir sera de retour en Algérie pour une tournée d’adieu à partir de janvier 2018.

Après un concert à Paris en novembre, le chantre de la musique kabyle devrait entamer par la suite une tournée en Algérie dès janvier 2018. Selon une interview accordée au journal Le Matin, le chanteur affirme qu’il sera en premier lieu à « Alger, avant de rallier Tizi-Ouzou, Béjaïa, Batna et Bouira ». Les villes de Annaba, Constantine et Oran ont été mentionnées ultérieurement mais pas encore confirmées.

Géant de la musique kabyle connu à travers le monde, notamment grâce à son titre « A Vava Inouva », Idir a récemment sorti un nouvel album intitulé « Ici et Ailleurs« , où il reprend et retouche les plus grands succès de la musique française en duo avec des artistes tels Aznavour, Cabrel, ou encore Partick Bruel.

Il souhaite aujourd’hui faire une tournée en Algérie qui sera selon lui sa dernière. Son objectif est de rencontrer le jeune public algérien et les générations qu’il n’a pas pu rencontrer auparavant, puisque son dernier concert en Algérie remonte à 1979. Pour cet événement exceptionnel, il sera accompagné d’un grand orchestre composé de 30 musiciens et de choristes ainsi que d’autres artistes dont Louis Chedid, Gérard Lenorman et Maxime Le Forestier.

Mise à jour du 03/12/2017:
Selon un communiqué de L’Office National des Droits d’Auteurs et Droits Voisins (ONDA), les premières dates concernant Alger ont été fixées au 04 et 05 janvier 2018, les concerts auront lieu à la Coupole du 5 Juillet.
Les informations autour de la billetterie suivront bientôt.

Tags:         

Votre Avis (64 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!