Tous les services de streaming et de SVOD disponibles en Algérie

Temps de lecture estimé 2 minutes et 11 secondes

Si ce confinement a montré une tendance mondiale, c’est le besoin en contenu culturel des internautes. Netflix s’en est d’ailleurs frotté les mains avec une montée en flèche de sa valorisation en bourse. Mais qu’en est-il de l’Algérie ? Quid des services de streaming (légaux) et de SVOD (services de vidéos à la demande) disponible ici ?

Malgré une connexion internet approximative et l’absence de paiement en ligne, les internautes algériens font appel à leur simple débrouillardise pour être à la page des dernières séries et films.

Et pour les aider dans cette tâche, nous avons recensé tous les services de streaming et de SVOD disponibles en Algérie.

Netflix :

Comment écrire cet article sans évoquer le leader du domaine. Netflix est accessible depuis 4 ans en Algérie mais il vous faut une carte VISA ou Mastercard pour y accéder.

Mais, voyant l’opportunité pointer, des services en ligne proposent désormais de vous payer un compte Netflix contre une somme en dinars. Nous vous avions également parlé d’une astuce pour accéder au site sans carte de crédit.

PrimeVideo :

PrimeVideo n’est autre que le service de SVOD d’Amazon, leader incontesté du e-commerce. Disponible depuis 3 ans en Algérie, le site se distingue, tout comme Netflix, par des créations originales telles que « Upload », « The Man in the high Castle » ou « The Boys ».

Là aussi, il vous faudra avoir une carte VISA ou Mastercard pour avoir accès au catalogue de Prime.

MagMovie :

Se présentant comme le premier service de VOD algérien, MagMovie est une application algérienne disponible sur AppStore et Google Play. Elle propose des films et séries du monde entier contre un abonnement de 500 DA par mois.

Des points de vente physiques ainsi que des vendeurs en ligne (Jumia, Batolis…) propose la carte d’abonnement.

STARZPLAY :

S’il était un temps proposé par Ooredoo pour tout rechargement de l’offre Haya, le SVOD américain StarzPaly est aujourd’hui, tout comme Netflix & Prime, disponible seulement grâce à une carte VISA/Mastercard.

Yara :

Dernier né de la famille Yassir, Yara est une application de SVOD spécialisée dans le contenu algérien. Disponible sur l’AppStore et GooglePlay, elle met en avant les séries et feuilletons algériens produits ces dernières années.

Lancée durant ce Ramadan, son utilisation est pour l’instant gratuite.

Chacha :

Annoncé en grandes pompes l’an dernier, ChachaTV devait être le premier service de streaming en ligne de contenus algériens.

Développée en partenariat avec le Centre Algérien de Développement du Cinéma (CADC), Chacha est resté au stade du teasing.