Un concours national de scénario par l’association « A nous les écrans »

23/07/2012, 18 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 49 secondes

L’association des réalisateurs indépendants « A nous les écrans » organise la troisième édition du concours national du scénario qui récompense deux scénarios inédits de court métrage et de film documentaire lors des journées cinématographiques d’Alger prévues en octobre 2012.

Organisé en partenariat avec le ministère de la culture, le concours récompensera les scénaristes avec une aide financière de 150.000DA pour le meilleur scénario de court métrage et de 200.000DA pour le meilleur scénario de documentaire.

Les participants doivent envoyer un scénario inédit rédigé en français ou en arabe avant le 30 septembre 2012 à l’adresse e-mail : « anouslesecrans@gmail.com », un jury composé de trois professionnels du cinéma et de la littérature sera chargé de désigner les deux meilleurs scénarios.

Selon l’association, ce concours souhaite « contribuer à l’éclosion de nouveaux talents » comme il a été le cas avec la première édition, où nous rappelons que la lauréate Yasmine Chouikh dont le court-métrage « Djin » a été sélectionné dans plusieurs festivals internationaux ou encore le gagnant de l’édition 2011, Anis Djaad qui vient de terminer le tournage de « Le hublot » présenté par l’association comme « la révélation du jeune cinéma pour l’année 2013 ».

Ce n’est pas tout puisque des ateliers d’écriture et de réalisation de documentaire seront également organisés à la fin du mois de septembre par l’association sous la direction de spécialistes, les résultats de ces ateliers seront présentés lors des journées cinématographiques d’Alger.

Le comité de sélection de film mis en place pour la troisième édition des JCA  sera composé de Salim Aggar pour la sélection nationale, Lama Tayara pour la sélection arabe et Halim Mekhancha pour la sélection européenne et le reste du monde.

Une dizaine de productions nationales et près de trente productions internationales ont déjà été retenues, la date limite de participation étant fixée au 15 septembre 2012. Pour plus d’informations rendez vous sur le site officiel de l’association. A vos scénarios!

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!