Un film d’animation autour de la guerre d’Algérie diffusé en 2013

14/12/2012, 15 h 25 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 23 secondes

« Je vous ai compris » long métrage de Frank Chiche sera diffusé le Vendredi 1er Février 2013 sur Arte à 20H50.

 s039-p02

(Source photo : magnificatfilms.com)

« Je vous ai compris » retrace, dans un mode graphique qui unit le film à la bande dessinée, le parcours de personnes directement liées à l’Algérie lors de la guerre de libération nationale.

Tous aimaient l’Algérie, mais chacun d’eux à sa manière. Malika, se voyait être la Kahina du Front de Libération Nationale, Sarah repensait à ses agissements et tentait d’oublier les vieux démons qui l’avaient poussée à mettre une bombe dans un café algérois, mais ceux-ci la rattrapent 5 ans plus tard par la volonté d’Ali, petit chef du FLN au niveau de la Casbah.

Ce dernier essaye à son tour de s’opposer aux agissements des quatre généraux qui se dressaient contre le général De Gaulle en Avril 1961. De son coté, Jacquot se rendait compte que la guerre n’était pas un jeu. Quant à Thomas, il essayait de se séparer de la honte qui le hantait qui est celle d’être un boiteux au lieu du parachutiste qu’il rêvait d’être.

Ce long métrage réalisé par Frank Chiche a été sélectionné lors du Festival des films du monde de Montréal ainsi que le Festival Tous Écrans de Genève. Il a remporté le prix de la meilleure Direction Artistique lors du Festival de la Fiction TV de la Rochelle.

Soyez donc au rendez-vous le 1er Février 2013 à 20H50 sur ARTE pour admirer le chef-d’œuvre graphique qu’est ce film.

Source  : Groupe 25 Images

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!