Un mariage gay chez les X-Men

27/05/2012, 19 h 27 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Marvel annonçait depuis le début de l’année un évènement particulier dans la série Astonishing X-Men, il s’agit du mariage de Northstar avec Kyle Jinadu.

Si les deux personnages ne sont que secondaires, il faut savoir qu’ils sont de sexe masculin ; En effet, ce mariage homosexuel est le premier dans le monde des comic books (même si pour le coup, des couples gay existaient déjà chez Marvel).

La nouvelle a dépassé les frontières puisqu’un reportage lui étant consacré a été diffusé sur iTélé et Canal +, plus surprenant : l’implication du magazine Rolling Stone qui participe à l’évènement en dévoilant une couverture variante de Marko Djurdjevic.

Source photo : MCDU

Certains pestent sur ce genre de liens tabous : le groupe One Million Moms pour exemple aurait carrément revendiqué l’annulation de ce mariage fictif plaidant la non-normalisation de cette orientation sexuelle qui va à l’encontre de leur religion. Propos auxquels le rédacteur en chef de Marvel, Alex Alonso, aurait répondu en mettant en avant le fait que Marvel a depuis toujours essayé par ses comics de refléter la société.

D’autres applaudissent l’initiative courageuse de Marvel puisque même le parlement Écossais a débattu sur la condition du mariage gay en déclarant que les mariages de gens du même sexe ne devraient pas être confinés à la littérature et à l’imaginaire.

Il est donc clair que Marvel Comics a mis les projecteurs sur une question sociale sensible et particulière et ce, partout dans le monde.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!