Un récital lyrique à Alger le 26 novembre

17/11/2016, 22 h 26 min Partages632 récital-lyrique-alger-loilier
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

Un récital lyrique se tiendra le 26 novembre prochain à Alger, à l’initiative de l’Office National pour la Culture et l’Information (ONCI).

L’Opéra Boualem Bessaih, qui devrait accueillir le Festival Symphonique à la fin du mois, sera l’hôte de l’événement, qui aura pour têtes d’affiche la Soprano Aurélie Loilier et la pianiste Qiaochu Li.

Pour l’occasion, les plus grands airs d’opéra extraits de « Carmen », « La Traviata », « Roméo et Juliette » ou « La Bohème » seront réinterprétés par les deux artistes, le 26 novembre à partir de 19h.

Premier prix du concours de Chant de Béziers, Aurélie Loilier s’est produit à Moscou, Shanghaï, Riga et autes Bogota, en reprenant Mozart, Offenbach mais aussi Verdi et Bizet. Prix spécial Bartok de l’Open de Piano d’Asie, Qiaochu a quant à elle joué dès l’âge dans la salle de la Cité Interdite de Pékin. Diplômée en 2009 de l’Ecole Normale de Musique de Paris, elle se produit par la suite dans de nombreuses scènes.

Le prix d’accès à l’événement est de 1500 DA. Les tickets sont à acheter au niveau de la salle El Mouggar (Alger-Centre) et la salle Atlas (Bab El Oued), ainsi qu’au niveau de l’Opéra le jour J.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!