Un site lancé en hommage à l’œuvre de Mohamed Arkoun

02/11/2012, 14 h 24 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 0 secondes

L’intellectuel et islamologue algérien Mohamed Arkoun, décédé il y a 2 ans, voit son œuvre être numérisée à l’initiative de la fondation qui porte son nom.

Source photo : SaphirNews

C’est plus de 230 heures d’interviews et de conférences de l’intellectuel et 10 heures d’enregistrements vidéo qui sont accessibles à travers le site. La bibliographie, la biographie ainsi que des textes de l’auteur sont également présentés.

Créée au Maroc, la « Fondation Mohamed Arkoun pour la paix entre les cultures » a pour but le dialogue entre les cultures et la vulgarisation du travail de l’islamologue. C’est ainsi qu’un prix Mohamed Arkoun,, institué par la fondation, récompense chaque année les meilleurs travaux autour de l’œuvre de l’ismalogue.

Similaire  Charles Aznavour n'est plus

Laïc et ouvert sur les cultures du monde, Mohamed Arkoun aura été un porte-parole engagé de la communauté musulmane de par le monde. Enseignant et conférencier en Amérique du Nord et en Europe, il apportait un éclaircissement autour de l’Islam et de son apport à la société à travers les siècles.

Décédé en 2010 à Paris à l’âge de 72 ans, Mohamed Arkoun est enterré à Casablanca.

Site de la fondation : http://www.fondation-arkoun.org/

Source : APS

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!