Un vendredi (13) en musique

13/11/2015, 21 h 40 min Partages0 Musique
Temps de lecture estimé 2 minutes et 56 secondes

Si la superstition fait que le vendredi 13 semble être maudit, elle ne dit rien quant à la fainéantise qui plane les vendredis 14, 15 ou 31 des autres mois, du moins c’est ce que l’on constate de ce côté de la méditerranée.

Entre le « Je ne veux pas travailler », « Travailler, c’est trop dur » et le « J’aime dormir », le monde musical ne semble pas arranger les choses.

12231526_10208145126015118_1865313053_n

C’est donc pour vous redonner la pêche que la rédaction de Vinyculture a décidé aujourd’hui de faire planer sur vous une aura de bonne humeur et donc, indirectement, de vous faire planer, musicalement, hein !

Commençons par les cordialités : Hello !

Trois semaines seulement après la sortie de son nouveau single « Hello », le clip d’Adele, qui a été réalisé par Xavier Dolan (quoique l’on s’en doutait un peu en le voyant), totalise précisément 348.740.142 vues sur Youtube. Il faut avouer que le clip en vaut largement le coup, et Adele aussi.

En réalité, ce n’est pas Adele dont il est sujet dans cette première partie, mais d’un Mashup signé Noel Kharman qui a su conquérir la communauté 2.0 en faisant marier un classique de Fairouz avec le nouveau titre de la chanteuse britannique.

Après le Fairouz-Adele, partons au triangle des Bermudes avec Fauve !

Collectif musical parisien, Fauve s’enracine dans plusieurs domaines artistiques, qu’ils soient auditifs ou visuels. Pour faire courts, Fauve s’inscrit dans le style des « Spoken words ». En gros, Fauve balance des mots, des idées et des rimes en relation avec un thème général sur des airs musicaux parfois transcendants avec un rythme qu’on pourrait assimiler tantôt aux mélodies rap qui font vibrer les tympans, tantôt à des mélodie mélancoliques qui rendent dépressifs (on l’avoue) quoique parfois pleins d’espoir.

13 novembre, je reste quand même un soir d’été !

1 2
Tags:         

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!