fbpx

Une conférence EuroMed sur la distribution des films arabes

Spread the love

Euromed Audiovisuel organisera une grande conférence le 1er juillet 2013 au sujet de la distribution et la promotion des films arabes dans le monde. Celle-ci se déroulera durant le Festival du Film Arabe qui se tiendra du 28 juin au 3 juillet au niveau de l’Institut du Monde Arabe à Paris.

photoTournage

Malgré la présence des productions arabes lors des grands festivals de cinéma internationaux, leur impact sur le grand public, lui, est quasi nul. Des thématiques diverses seront abordées à l’image de « Quelle est la situation de l’industrie du cinéma arabe » ou encore « Quels sont les obstacles que rencontre la distribution et comment passer outre afin de s’ouvrir au monde ? » seront au cœur des débats, débats animés par des experts en matière de promotion, de distribution et de plateforme vidéo-à-la-demande.

Le 1er juillet sera aussi présenté pour la première fois le réseau N°1 de la distribution en méditerranée MEDIS, ainsi que toute les documentations et statistiques issues des études sur l’audiovisuel et son développement dans les pays arabes.

Source : enpi-info.