Une résidence musicale au Sahara algérien en octobre

21/09/2015, 10 h 00 min Partages0 Sahara Timimoun
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Une semaine artistique et musicale s’annonce au Sahara dans l’oasis de TimimounCette résidence musicale s’étalera sur une semaine et sera animée par une vingtaine de jeunes artistes, regroupés au travers de plusieurs festivals.

Venus d’Algérie, de France ou de Tunisie, les musiciens présents animeront des concerts et feront l’objet d’un documentaire réalisé par la vidéaste Christine Fassanaro, déjà derrière le film réalisé autour du festival Raconte-Arts.

Du 21 au 28 octobre 2015, cette rencontre interculturelle fera vibrer la région au son de différents styles musicaux méditerranéens. L’événement se fera en partenariat avec l’association Dimmage Factory pour le matériel audiovisuel, Tala N’Tsuna/Agoussim pour le transport et l’hébergement et la Ligue des Arts Dramatiques et Cinématographiques de Tizi Ouzou, qui apporte son soutien au projet. L’association marseillaise Aglio, Olio et Peperoncino et L’institut Français d’Alger prennent également part à la réalisation de cette résidence.

Plusieurs artistes français seront présents avec entre autres Alix Nerin, Christophe Roux, Léa Duval et Fauve Beauvieux. Les artistes Koceila Kebiri, Amine Saidi, le groupe de rap 3paz, Noria et bien d’autres représenteront quant à eux l’Algérie. Seulement deux artistes feront partie de l’aventure pour représenter la Tunisie, à savoir: Rania Jdidi et Marwen Ouni.

Cette résidence reste avant tout un projet bénévole qui promet abattre les frontières, et qui pour se faire a besoin de contributions financières. Une récolte de fonds et en cours sur le site Ulule à cette occasion.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!