fbpx
Source image : lestoilesheroiques.fr

Une série TV Star Wars en 2014

Spread the love

Les informations sur l’Épisode VII tardant à arriver, il était temps que Disney trace un avenir à Star Wars à la télévision en attendant. C’est désormais chose faite avec Star Wars: Rebels.

Source image : lestoilesheroiques.fr
Source image : lestoilesheroiques.fr

C’est le premier projet concret depuis le rachat de Star Wars par Disney l’année passée. Produite par Lucasfilm Animation, la série animée se déroulera entre La Revanche des Sith et Un Nouvel Espoir, soit entre la première et la deuxième trilogie. Le premier épisode de la série dure une heure et sera diffusé dès la rentrée 2014 sur la chaîne Disney Channel. Le reste de la série suivra sur Disney XD et l’on apprend que les premières images seront dévoilées lors de la convention Star Wars Celebration Europe à la fin juillet.

Il faudra tout de même avouer que la période choisie (la naissance de la Rébellion) pour la série n’est pas des plus intéressantes, ayant déjà été traitée en long et en large, notamment via la série TV The Clone Wars. L’idéal aurait été d’introduire les futurs personnages de l’épisode VII ou du moins présenter un période proche de la leur. Toutefois, il est à saluer l’initiative de Disney/Lucasfilm de faire revivre l’univers Star Wars après 8 annnées d’absence en dehors du futur film.

En attendant les images/vidéos, on se contentera de cette vidéo de production avec Dave Filoni (The Clone Wars):