Vinyculture

« V Pour Vendetta » bientôt en série TV

Par / Le 08/10/2017, 00:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 30 secondes

Le roman graphique d’Alan Moore « V pour Vendetta », déjà connu pour son adaptation cinématographique, arriverait bientôt sur petit écran.

Quelques semaines seulement après la nouvelle annonçant que « Watchmen », du même auteur, sera adapté en série par HBO, nous apprenons que le célèbre anarchiste connu sous le nom de « V » et son masque pourrait faire ses pas à la TV.

Devenu un symbole de résistance dans le monde entier, V sera peut-être à nouveau le héros d’une production -télévisée cette fois- grâce à la chaine britannique « Channel4 », à qui l’ont doit déjà l’excellente série « Humans » ou encore « Black Mirror », reprise plus tard par Netflix en co-production.

Pour l’instant, aucun réalisateur ou scénariste n’a encore été associé au projet, l’information tombera sûrement très bientôt avec une date approximative de diffusion.

Pour rappel, « V pour Vendetta » se passe dans un monde dystopique et raconte l’histoire de « V », un homme masqué qui, à lui seul, résiste à une Angleterre fasciste du 20ème siècle où tout est surveillé par le « système » et où personne n’ose résister. V est un personnage charismatique et intelligent, déguisé, qui n’apparait que la nuit dans les ruelles sombres de Londres pour sauver des innocents tout en citant du Shakespeare et en sauvant ce qui reste de l’art dans son refuge caché.

Nous vous recommandons évidemment de lire la BD si possible. Celle-ci regorge de répliques magnifiques et pertinentes telle que: « Les peuples ne devraient pas craindre leur gouvernement, c’est le gouvernement qui devrait craindre le peuple… « .

Vous pouvez également voir le film datant de 2005 avec Natalie Portman, Hugo Weavin, Stephen Fry et John Hurt et ce, en attendant la série que l’on a hâte de découvrir.

"Rage, rage against the dying of the light".

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription