Venez voir « Wlad l’Blad » le 25 août à Alger

23/08/2016, 19 h 30 min Partages0 wlad-l'bled-alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Le groupe Istikhb’art organise une réunion artistique, Wlad L’Blad, sous le thème de l’identification culturelle, le 25 août au Bastion 23.

Créée en 2013, la plateforme Istikhb’art s’est illustrée depuis en un nombre d’occasions, menant des actions artistiques dans une démarche réformatrice. Ce « prélude d’une nouvelle vague artistique » voit son collectif fluctuer au gré de participations occasionnelles aux côtés du noyau fondateur d’artistes montants de la scène algérienne.

Wlad L’Blad sera une tentative de conscientisation autour de la nécessité pour notre culture de se montrer inclusive, acceptant dans son giron toutes les expressions et mouvances artistiques d’origine algérienne. Allant se tenir au musée national de l’historique Palais des Raïs à la Casbah, il accueillera de 18h à 20h30 les performances de trois artistes de disciplines diverses.

Tandis que Kamel Radiation occupera la scène pour un concert de raï authentique, le dessinateur Samir Bensalah réalisera une toile sur place dont le résultat transparaîtra au fil de ses coups de pinceau. Djalel Chib viendra exposer une robe traditionnelle qu’il a confectionnée, et une installation particulière qui n’est pas sans évoquer l’approche de el-‘īd el-aḍḥā. Des performances et une ambiance à aller découvrir, d’autant que l’entrée est ouverte et gratuite au public.

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!