Vente-dédicace de Chawki Amari à Alger le 17 janvier

13/01/2015, 18 h 43 min Partages0 chawki-amari
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Le chroniqueur et romancier Chawki Amari sera en vente-dédicace à Alger le 17 janvier pour faire la promotion de son dernier roman « l’âne mort ».

C’est la librairie générale d’El Biar (4, Place Kennedy) qui accueillera l’auteur du Point Zéro, samedi 17 janvier à partir de 14:30. Il viendra présenter pour l’occasion « l’âne mort », son dernier ouvrage, sorti aux Editions Barzakh.

L’âne mort suit le périple étrange et intense de Tissam, Lyès et Mounir, en fuite à bord d’un Break bleu, un âne mort dans le coffre. Ces trois Algérois nonchalants et désabusés roulent en direction des montagnes kabyles.

Leur voyage sera rythmé par de multiples rencontres : Karim PDP alias « Karim Pas de Problème » ; nna Khadidja, l’authentique ancienne moudjahida ; ou encore Izouzen, l’inquiétant libraire du Djurdjura. Ensemble, dans une ascension libératrice, ils se poseront des questions à la fois existentielles et loufoques entre autres sur la résistance et le changement, la pesanteur et la légèreté.

Dans ce récit plein d’humour et de grâce, Chawki Amari puise dans ses références littéraires et scientifiques et invente un univers singulier.

La vente-dédicace est ouverte au grand public, public invité à se déplacer en nombre.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!