Vidéo- Au fait, que lisent nos ministres ?

29/10/2015, 0 h 16 min Partages49 ministres-algériens-livres
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

En marge de l’inauguration du Salon International du Livre d’Alger (SILA) par le premier Ministre Abdelmalek Sellal, les ministres du gouvernement ont été interrogés sur les derniers livres qu’ils ont lus.

Au micro d’Ennahar TV, les nombreux ministres présents ont pour certains jouer le jeu tandis que d’autres n’ont pas pu se prononcer quant à la question de savoir quel livre ont-ils lus dernièrement.

Nouria Benghabrit, ministre de l’éducation, a été la plus prompte à répondre et mettre en avant l’oeuvre de Leila Aslaoui « Chuchotement« . La ministre des TIC, Houda Iman Feraoun, a pour sa part dernièrement feuilleté l’ouvrage « Plaidoyer en faveur de l’intolérance« . Au rang des ministres bibliophiles, citons également Hamid Grine (Ministre de la communication), Abdelmalek Boudiaf (Ministre de la santé) ou encore Tahar Khaoua (Ministre des relations avec le parlement).

Quant aux mauvais joueurs, le Ministre des Affaires religieuses, la Ministre déléguée au Tourisme et la Ministre de la solidarité nationale n’ont pas daigné répondre à la question.

A noter tout de même que la vidéo reste bien plus rassurante qu’une autre réalisée il y a quelques années. Elle donnait à voir nos députés tenter de répondre à la même question…et ce n’était pas beau à entendre !

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!