Vinyculture a 5 ans !

01/11/2016, 22 h 46 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 4 secondes

Il y a 5 ans, le 1er novembre 2011, en plus de célébrer les 57 ans du déclenchement de la guerre de libération nationale, un certain Vinyculture.com était lancé.

Et non, la date choisie n’est pas anondine. Vinyculture est un site algérien, parlant de culture et de sorties culturelles en Algérie, sans oublier le Monde qui l’entoure et les changements qui s’y opérent. Vinyculture a été lancé par des Algériens, des Algériens qui aiment leur pays et qui veulent en parler positivement, qui veulent qu’on en parle de façon positive (et non de façon « entvienne »), et il fallait que cela se voit.

Durant ces 5 ans, nous avons fait en sorte de vous ramener le meilleur de l’actualité culturelle (le premier slogan du site était : « On est venus, on a vu, on partage ! »), de casser le cliché qui voulait qu’il n’y avait rien à faire de passionnant après les heures de travail et mettre en lumière l’énorme concerntration de talents au cm² dont jouit ce pays.

Aujourd’hui, et après ces 5 ans de rencontres, de découvertes, d’événements pour nous-mêmes et nos lecteurs, nous avons l’immense honneur d’être suivis par 60 000 lecteurs en moyenne chaque mois et de compter aujourd’hui presque tout autant de personnes sur notre page Facebook. Mais au-delà de ces chiffres, ce qui nous importe et constitue notre moteur premier, ce sont vos commentaires, vos encouragements, vos taquineries et aussi et surtout vos critiques.

Ces 5 ans nous ont permis de rencontrer le monde de l’événementiel, que nous soutenons dans ses initiatives quand le professionnalisme est présent. De comprendre nombre de problématiques liées à ce secteur-clé qu’est celui de la culture, et de tenter d’y trouver des solutions. Si Viny’ a été lancé pour être une plateforme culturelle à part entière, il s’est aussi peu à peu transformé lui-même en acteur de la vie culturelle.

1 2
Tags:  

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!