Visite des musées d’Alger le 30 juillet

27/07/2016, 17 h 31 min Partages0 Musées-Alger
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Un collectif de passionnés de sorties culturelles organise une visite guidée samedi prochain, faisant le tour des musées à Alger-Centre et El-Hamma.

Combien d’Algérois n’ont pas visité les musées de leur propre ville ? Combien traînent, le weekend, plutôt du côté des centres commerciaux, espaces culturels où se développent et se perpétuent les gestes et codes nouveaux de notre identité en mutation ? Un bon paquet, à n’en pas douter. Une majorité quasi-totale qu’une promotion faiblarde de la culture peine à attirer dans ses autels.

C’est ce à quoi pourrait remédier – à la longue – les organisateurs de cette sortie qui ne demande qu’à être succédée par d’autres.

Le groupe de volontaires démarrera, ce samedi, de la Place Audin, en face du siège d’EgyptAir, à 9h30 pour se diriger vers le Musée national des antiquités et des arts islamiques dans l’enceinte du parc de la Liberté (ex-Parc de Galland) et le Musée du Bardo, un peu plus haut. Direction ensuite, via le métro, le Musée des beaux arts et la villa Villa Abd-el-Tif à El-Hamma. La visite se terminera à 15h30 et coûtera 500DA de frais (accès aux musées compris) par personne. Pour toute réservation ou demande d’information, envoyez un mail à cette adresse : contact.mpaa@gmail.com.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!