Warner Bros annonce sa politique « sans humour »

27/08/2014, 19 h 14 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 30 secondes

Alors que Marvel Studios fait son bout de chemin dans la bonne humeur, Warner Bros et DC Comics viennent d’annoncer une nouvelle politique concernant la ligne directrice de leurs adaptations de films: « No jokes ».

Batman V Superman Movie

Comme certains ont dû le remarquer à partir d’Avengers et de son succès, Marvel Studios a cru bon d’instaurer un univers plutôt basé sur la comédie tout en étant travaillé. DC Comics, avec son Man of Steel montrait déjà le bout de son radicalisme. En effet, avec Warner Bros, les deux firmes ont l’ambition de faire de leurs films des longs métrages sérieux, voire dramatiques. Les mauvaises langues n’hésiteront pas à citer la trilogie Dark Knight comme inspiration (même si un certain clown conseillait toujours le contraire), mais la raison principale semble plutôt être le film Green Lantern, sorti en 2011, dans lequel Ryan Reynolds, qui interprétait le rôle principal d’Hal Jordan, n’hésitait pas à faire le mariole pour s’offrir un charisme égal à son homologue des comics, sans succès. Suite à l’échec commercial et artistique du film, les producteurs ont donc choisi de miser sur un sérieux et une ambiance pesante bienvenue pour certains.

Similaire  Concours de cosplay et de dessin manga à Alger

Cela ne sera forcément pas sans conséquences, le succès commercial et critique de Marvel Studios vient en partie du fait que les films mettant en scène les personnages de la maison des idées soient orientés grand public et que l’humour mis en place, même si très lourd et parfois mauvais, aide à l’accomplissement de leur but (les billets verts pour les turbulents du fond). DC Comics et Warner Bros devront donc avoir des attributs solides pour espérer concurrencer la saga Marvel, même si l’on s’attend à voir de mini-vannes par-ci par-là, pour ne pas désespérer.

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!