Week Laab : GTA V, le phénomène est en marche

16/09/2013, 18 h 43 min Partages0
Temps de lecture estimé 2 minutes et 26 secondes

Week Laab est une rubrique gaming qui reprend en quelques lignes les infos les plus importantes de la semaine dans le monde merveilleux et pixelisé du jeu vidéo.

grand-theft-auto-v-wallpaper-ME3050134766_2

 Xbox One : 50 % moins rapide que la PS4 ?

La One aurait bien moins de mémoire que sa concurrente la PS4, la rendant encore moins rapide. De l’avis d’analystes, la One tirerait le marché vers le bas techniquement, ne laissant pas le choix au développeur d’exploiter la One à son maximum, au risque de favoriser une console aux dépends d’une autre.

GTA V : le jeu le plus cher de l’histoire

Les coûts de production des GTA ont toujours été faramineux. Après les plus de 100 millions d’investissements de GTA IV, Rockstar a encore braqué ses banquiers, puisque GTA V a eu renfort de plus de 260 millions (dont 100 millions dédiés au marketing uniquement). Un record faisant du titre le jeu le plus onéreux à lancer, dépassant la plupart des productions cinématographiques par la même occasion.

Michael-Counting-Money-16_RGB

 GTA V : la bête est lâchée, le jeu fait fermer les boutiques

GTA V sort officiellement demain, 17 septembre 2013. Pour les boutiques spécialisées, ce sera l’une des plus grosses affluences de l’année, avec Noël. pourtant, certaines d’entre-elles semblent vouloir s’accorder du temps pour profiter du jeu, comme ce Game Shop britannique qui a accordé un jour de congé à ses employés le lendemain de la sortie du titre pour y jouer.

gta5_magasin_ferme-1

GTA V : le jeu qui fait pleurer les enfants

Pourtant interdit à la vente aux moins de 18 ans, GTA n’en est pas moins l’un des jeux préférés des 10 ans et plus, en témoigne cette vidéo d’une famille américaine qui offre un exemplaire de GTA V à leur enfant, qui éclate en sanglot en découvrant la surprise qui le ravit.

Cette vidéo est l’occasion de déconseiller ce genre de cadeaux aux pré-adolescents. Le jeu est interdit aux moins de 18 ans car le contenu leur est inapproprié. Aux parents, ou grands frères/sœurs qui nous lisent, ne laissez pas d’enfants jouer à GTA ou aux jeux violents, ou du moins, soyez à leurs côtés pour leur apprendre à faire la part des choses.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=za2Dh817ZyM’]

GTA V : le jeu qui fait réagir les seniors

Les vidéos de Elders React sont connues sur la toile. Ces courtes entrevues mettent en scènes des personnes plutôt âgées à qui l’on montre des séquences de jeux vidéo pour en tirer leurs réactions et leur avis. Le jeu qui leur a été présenté dans cette vidéo est GTA V. Tous bluffés d’un point de vue technique, ils ne veulent pas tous pour autant y jouer, loin de là.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=6CY8SZcxFhY#t=510′]

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!