Le « Wiki loves monuments » débarque en Algérie

21/09/2013, 20 h 37 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

L’un des plus grands concours photographiques au monde, à savoir le « Wiki Loves Monuments » débarque pour la première fois en Algérie et ce, jusqu’au 30 septembre.

Source image : Wiki Loves Monuments
Source image : Wiki Loves Monuments

Réunissant plus de 50 pays, le « wiki loves monuments » est l’occasion de faire connaitre les divers sites historiques classés au patrimoine aux quatre coins du monde. Cette manifestation culturelle prévoit d’accueillir près de 15 000 bénévoles cette année, tous munis de leurs photos .

L’Algérie compte 381 sites et monuments historiques sur tout le territoire national. Les 10 meilleures photos prises des monuments en question, seront sélectionnées par un jury afin d’être qualifiées pour la deuxième phase du concours, où elles seront en concurrence avec plus d’une centaine d’autres photos issues du monde entier. Les 3 premières photos seront primées lors d’une cérémonie organisée en novembre.

Les 10 meilleures photos à l’échelle internationale seront quant à elles dévoilées au public au cours du mois de novembre. L’heureux lauréat du concours sera convié à participer à la conférence annuelle des contributeurs des projets Wikimédia, qui se tiendra à Londres en août 2014.

Pour participer au concours et avoir plus d’informations, il suffit de suivre ce lien.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!