fbpx
Yasmina Khadra

Yasmina Khadra en tournée en Algérie en juillet 2022

Spread the love

Yasmina Khadra sera en tournée en Algérie du 16 au 19 Juillet prochain pour la promotion de son nouveau roman.

En effet, l’écrivain à succès avait annoncé, il y a quelques semaines déjà, sur son compte Facebook la parution d’un nouveau roman cet été. 

Les Vertueux, tel est le titre de ce roman tant attendu par le public et décrit par l’auteur lui-même comme étant  » le préféré de tous [ses] romans  » . L’œuvre paraîtra, en France, chez les éditions Mialet-Barrault (ayant déjà édité son dernier roman Pour l’Amour d’Elena) et en Algérie, chez Casbah Editions. Il sera disponible en librairie à partir du 24 août prochain. 

Programme des rencontres-débats de Yasmina Khadra en Algérie

  • Oran : Samedi 16 Juillet à 17h au Théâtre Régional d’Oran 
  • Alger : Lundi 18 Juillet à 16h à la Bibliothèque Nationale El Hamma 
  • Tizi Ouzou : Mardi 19 Juillet à 14h à la Maison de la Culture de Tizi Ouzou. 

Résumé du livre 

Le résumé de la quatrième de couverture nous donne un aperçu de l’histoire du roman…

 » J’ai vécu ce que j’avais à vivre et aimé du mieux que j’ai pu. Si je n’ai pas eu de chance ou si je l’ai ratée d’un cheveu, si j’ai fauté quelque part sans faire exprès, si j’ai perdu toutes mes batailles, mes défaites ont du mérite – elles sont la preuve que je me suis battu. Algérie, 1914. Yacine Chéraga n’avait jamais quitté son douar lorsqu’il est envoyé en France se battre contre les « Boches ». De retour au pays après la guerre, d’autres aventures incroyables l’attendent. Traqué, malmené par le sort, il n’aura, pour faire face à l’adversité, que la pureté de son amour et son indéfectible humanité. Les Vertueux est un roman majeur, la plus impressionnante des œuvres de Yasmina Khadra. »

Les derniers livres de Yasmina Khadra :

Adaptation des œuvres de Yasmina Khadra

  • Morituri, par Okacha Touita (2007).
  • Ce que le jour doit à la nuit, par Alexandre Arcady (2012).
  • L’Attentat, par Zied Douéri (2013). Grand prix du festival de Marrakech.
  • Les Hirondelles de Kaboul, film d’animation, réalisé par Zabou Breitman. Sélectionné au festival de Cannes, section Un certain regard, mai 2019.