Partagez !
  • 313
    Partages
Temps de lecture estimé 1 minute et 57 secondes
Une série de festivités aura lieu à l’occasion du nouvel an berbère qui coïncidera avec la date du 12 janvier 2019.
  • C’est à l’initiative de l’établissement arts et culture de la wilaya d’Alger qu’un programme se mettra en place pour fêter Yennayer.
Ainsi, toutes les structures de l’établissement se mobiliseront durant tout le mois de janvier, notamment durant la semaine qui suivra le passage au nouvel an 2969. En effet, salons d’expositions, concerts de musiques traditionnelles, lectures de poésies, ventes d’art artisanal, ateliers de cuisine, tout y sera pour célébrer la culture et le patrimoine amazigh. Il est à noter qu’un certain nombre de conférences auront aussi lieu dans le cadre de ces célébrations.
Similaire  Paris- Concert "pour le changement en Algérie" le 3 avril
Le programme proposé par l’établissement arts et culture de la wilaya d’Alger s’étale jusqu’au 20 janvier 2019. Programme complet :

Massa Bouchafa, Zingdah ainsi que le Ballet de l’Opéra d’Alger seront au programme de l’Opéra le 12 janvier.

Si le Ballet de l’Opéra n’est plus à présenter, la danseuse et chanteuse kabyle Massa Bouchafa est aussi connue du grand public depuis les années 1990, au même titre que Zingdah qui sait mélanger style bluesy et traditionnel.Ambiance assurée sur la scène de l’Opéra d’Alger à partir de 19h30. Entrée : 500 DA.
  • L’agence algérienne pour le rayonnement culturel ouvrira ses portes pour une exposition et un concert le 12 janvier.
Similaire  Paris- Jdûd : Portraits d’une génération en exposition en février
C’est à partir de 15h à Dar Abdellatif – El Hamma que l’institution lancera, en accès libre, une exposition de l’artiste Amar Amarni sous le titre « Amart expérience ». Le vernissage se suivra d’un concert de « The Spiral of Time » qu’assurera Amar Amarni lui-même en compagnie de son acolyte Jasmina Petrovic, ici aussi en entrée libre.

Projection de films à la cinémathèque d’Alger.

La cinémathèque ouvrira gratuitement ses portes au public pour deux projections : « Je te promets… » de Mohamed Yargui, suivi de « Lalla Fadhma N’Soumer » de Belkacem Hadjaj, le tout à partir de 15h.
1 2