Zoe Saldana sera Nina Simone à la place de Mary J. Blige

26/08/2012, 15 h 04 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 24 secondes

C’est finalement Zoe Saldana qui prêtera ses traits à la célèbre chanteuse de jazz Nina Simone pour l’incarner dans « Nina », le biopic qui sera réalisé prochainement par Cynthia Mort.

Source photo : Cinechronicle

Celle qui a marqué les esprits dans Avatar à travers son interprétation du personnage de Neytiri, aura, donc, pour mission de remplacer Mary J. Blige, après que celle-ci ait renoncé au projet en raison d’un désaccord financier.

Resté en stand-by durant deux années suite au départ de Mary J. Blige, le projet, inspiré par l’autobiographie de Nina Simone publiée en 1992 sous le titre « I put a spell on you », vient de ressortir donc des tiroirs pour le plus grand bonheur des nombreux fans de cette chanteuse de légende.

Avec plus de 40 albums enregistrés, Nina Simone a beaucoup apporté au Jazz avant son décès à l’âge de 70 ans en 2003. Outre ses talents artistiques indéniables, elle était également connue et appréciée pour sa grande implication dans le mouvement pour les droits civiques ayant émaillé années 1960 et 1970 aux États-Unis.

A noter enfin que le tournage du biopic consacré à la célèbre interprète de « My Baby Just Cares for Me », de « I Put a Spell on You » ou encore « I Love You Porgy » commencera le mois d’octobre prochain à Los Angeles.

–Mise à Jour 26-10-2012–

Les premières photos de Zoe Saldana dans la peau de Nina Simone se sont retrouvées sur le net. Nous les partageons avec vous ici.

Bien évidemment, ce ne sont pas des photos de scènes définitives du film, il se peut donc que le résultat final soit encore meilleur.

Source : Oh No They Didn’t!
Source : Oh No They Didn’t!

Qu’en pensez-vous?

Tags:       

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!